Nos partenaires institutionnels

  • ARS

  • L'EPRUS est en mesure de répondre aux questions que se posent les établissements de santé sur l'approvisionnement et l'utilisation de certains produits ou équipements nécessaires en cas d'urgence sanitaire. L'EPRUS élabore et met à disposition des procédures d'utilisation d'équipements de protection individuelle en environnement infectieux.

  • L'EPRUS est en mesure de répondre aux questions que se posent les établissements de santé sur l'approvisionnement et l'utilisation de certains produits ou équipements nécessaires en cas d'urgence sanitaire.  L'EPRUS élabore et met à disposition des procédures d'utilisation d'équipements de protection individuelle en environnement infectieux.

    L'appui aux établissements de santé et à leurs SAMU passe aussi par le développement d'un système de gestion des stocks tactiques.

  •  

    APHP

     

    L'EPRUS a signé une convention avec l'APHP pour la gestion du poste sanitaire mobile de 3e niveau. Ces équipements, désormais gérés par l'EPRUS pour le compte de l'Etat, sont stockés et entretenus par l'APHP (plateforme du CH Henri Mondor).

     

    SSA

     

    L'EPRUS collabore avec le service de santé des armées tant pour la gestion des produits de santé que pour la gestion des renforts humains.

     

    EHESP

     

    L'EPRUS a conclu en 2015 une convention avec l'Ecole des Hautes Etudes en Santé publique.